LE SMS MARKETING

Tshirts publicitaires, objets personnalisés, pub sur mobile, etc ...

LE SMS MARKETING

Messagepar safraouizineb le Mer 9 Avr 2008, 11:35

Bonjour,

Voila je viens de créer une nouvelle agence de marketing direct au Maroc avec un studio graphique et je voulais intégrer le SMS MARKETING , est ce que vous pouvez m'en dire plus , actuellement y une grande demande pour ce média.

Merci d'avance

Cordialement

Zineb
safraouizineb

Re: LE SMS MARKETING

Messagepar achi sofiane le Mer 9 Avr 2008, 12:35

Le sms Marketing est un moyen de communication qui semble-t-il présente un excellent rapport impact-prix, des sociétés comme Mobimel, Watisit, Mobile Trend activent déjà dans ce domaine en France, on parle d'un taux de mémorisation de 60 % et d'un retour de 15 %, un des derniers exemples en date est la campagne de la SNCF concernant sa carte jeune qui a eu un écho important.

Le seul bémol est que le sms Marketing risque de faire les frais de son succès (comme dans le cas de l’E-mailing Marketing) en faisant l'objet d'une réglementation plus sévère.

Bien entendu les premiers arrivés dans ce secteur seront les mieux servis et pourront bénéficier du boom que connait ce nouveau canal.
achi sofiane
Confirmé

Re: LE SMS MARKETING

Messagepar Ganou le Mer 23 Avr 2008, 00:59

Il faut surtout prendre en compte ta cible qui, dans le cas du sms, reste les moins de 25 ans. Selon une étude récente, près de 75% des plus de 25 ans considéreraient le sms marketing comme intrusif. Aussi, il faut savoir que, dans la réglementation français pour le moins, les numéros "opt-in" sont peu nombreux en considérant le taux de pénétration des portables dans les ménages français.

Suivant la loi LCEN, il faut l'accord préalable de la personnes pour avoir ce numéro opt-in, avec la possibilité pour ce dernier d'accéder, de modifier ou de suppression les informations le concernant.
Ganou

Retourner vers Les autres formes de publicité